Administration du site

Article-festival-avignon-ho36

Top 5 des spectacles à voir au Festival d’Avignon selon ho36 

C’est LE rendez-vous immanquable de l’été : viens assister au plus grand événement de théâtre et de spectacle vivant du monde ! 

Avignon devient ville-théâtre pour te faire découvrir des spectacles que tu n’aurais sûrement jamais vus dans un autre contexte.

Le festival aux 1000 visages

Depuis 72 ans, Avignon s’anime chaque année en juillet pour te faire découvrir les arts du théâtre et du spectacle vivant contemporain. 

Du 4 au 23 juillet, le festival IN proposera une quarantaine de spectacles en tout genre, autour du thème de L’Odyssée. Un sujet qui va te faire voyager à coup sûr ! 

En parallèle, découvre les représentations du festival OFF, du 5 au 28 juillet. Mais un conseil : prépare ta sélection car il y aura près de 1600 spectacles avec pas moins de 5920 artistes ! Voilà de quoi faire vibrer la Cité des Papes ! 

Le théâtre, un art inaccessible ? 

Non non et non ! Il existe des spectacles pour tous les âges et tous les goûts ! Il y aura notamment 150 spectacles jeune public à voir en famille.

Puis le festival d’Avignon, ce n’est pas que du théâtre ! C’est aussi de la danse, du cinéma, de la musique, du cirque, du mime, de la magie, des lectures, des débats, des conférences… On t’assure que chacun peut y trouver son compte ! 

Notre top 5 des spectacles à voir

Pour t’aider à faire ton choix, voici une petite sélection des spectacles qui nous tentent chez ho36 :

  • En Attendant Bojangles de Victoire Berger-Perrin, une adaptation du roman d’Olivier Bourdeaut, une pièce rayonnante sur une famille joyeusement extravagante, à découvrir au théâtre des Béliers
  • La quête du miel par la Compagnie Antilope, un conte initiatique merveilleux à découvrir dès 7 ans au théâtre des Barriques
  • L’amour vainqueur d’Olivier Py, une pièce musicale pleine de fantaisie inspirée d’un conte des frères Grimm au gymnase du lycée Mistral
  • Dance n’ speak easy de la compagnie Wanted Posse, un spectacle associant danse et burlesque par la référence mondiale du hip hop français, au collège de la salle
  • È un Attimo par la compagnie Magdaclan, un spectacle de cirque autour de huit amis acrobates, trois musiciens, quelques chaises et une table, sous les chapiteaux de l’Ile de la Barthelasse

Le festival d’Avignon c’est aussi chez ho36

Tous les matins, Bruno Morel, journaliste partenaire du festival OFF, réalisera des interviews d’artistes pour te faire découvrir l’envers des décors de cet événement incroyable.

On te donne donc rendez-vous jusqu’au 28 juillet pour profiter des festivités ! 

Pour découvrir toutes nos actualités, clique ici.

Retourner sur la page d’accueil