Administration du site

Article-randonnee-montagne-ho36

4 randonnées à faire aux Menuires et à La Plagne

Envie de t’isoler du bruit de la ville et de prendre un bol d’air frais ? De te ressourcer dans un milieu préservé ? On a ce qu’il te faut !

Chausse tes baskets, aujourd’hui on t’emmène au coeur des montagnes avec une sélection de randonnées pédestres aux Menuires et à La Plagne.

Avant toute chose, assure-toi d’être bien équipé : de bonnes chaussures de randonnées, de l’eau,  de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette, et des vêtements adaptés à la météo (tee-shirt, coupe-vent, polaire, etc.). Tu peux aussi consulter les préventions de l’été du gouvernement pour être t’assurer que tout est ok.

Maintenant découvrons les parcours que nous t’avons sélectionné ↓

Au coeur des Trois Vallées 

La randonnée facile

Part à la découverte des environs entre les Menuires et Val Thorens en suivant le sentier du berger. Le parcours est sans grande montée, mais offre tout de même une très belle vue sur la vallée des Belleville en contrebas. Peut-être que tu y croiseras même des marmottes !

> 3km – 1h

La randonnée pour les plus aguerris

Au départ du quartier de la Croisette, lance-toi sur le chemin du Mont de la Chambre. Cette randonnée offre un splendide panorama sur les 3 Vallées et les sommets des Alpes (Mont Blanc, Aiguilles d’Arves, Grande Casse, etc.) ainsi qu’une belle vue sur le lac de la Chambre. De quoi satisfaire ton envie de nature et de découverte ! 

> 7km – 4h

Bon à savoir : cette randonnée est difficile à réaliser aller-retour. Si tu ne te sens pas de le faire, certaines remontées mécaniques sont en service, mais elle ne le sont pas tous les jours et en alternance. Pense donc à te renseigner avant de partir.

À La Plagne

La randonnée Family

Si tu cherches un parcours adapté pour petits et grands, la boucle du Lac vert est ce qu’il te faut ! Situé dans un écrin forestier, viens découvrir ce lac vert émeraude dominé par la chaîne des Fiz et face au majestueux Mont-Blanc.

> 4km – 1h30

La randonnée ludique

Que dirais-tu d’une randonnée à la fois sportive et ludique ? Le sentier du Plateau Pichu est une boucle qui va te faire remonter jusqu’à l’incontournable alpage de Plan Pichu, le chalet de fabrication du fromage de Beaufort, le prince des gruyères. Tu pourras y voir des vaches laitières de race Tarine, reconnaissable à leur robe fauve et leur trait d’eye-liner noir autour des yeux. So fancy ! Si tu as un peu de chance, tu pourras même assister à la traite entre 15h à 17h30.

> 6km – 2h

Peu importe ton choix, ces randonnées vont te demander quelques efforts, mais on t’assure que cela en vaut la peine ! Prêt à te lancer ?

Pour découvrir toutes nos actualités, clique ici.

Retourner sur la page d’accueil