Notre Histoire


ho36, un hostel au goût d’ailleurs

Point de rencontres et de passages, cette adresse pile dans l’air du temps a germé au retour d’un voyage sur la Côte ouest des Etats-Unis et le « testing » d’une multitude d’hostels par Franck Delafon et sa famille.
Franck Delafon, à qui l’on doit déjà la renaissance du mythique Bar Américain sous les traits de l’Institution, s’associe alors à Johann Didou, pour dénicher dès décembre 2015 un lieu capable de s’adapter à toutes leurs envies : le futur ho36. Le
tandem, qui aime capter l’air du temps, se fie à ses intuitions. ho36 Lyon Guillotière ouvre seulement 9 mois plus tard.

LES FONDATEURS

Frank Delafon
Observateur curieux et passionné, Frank laisse parler son instinct. Son amour pour les paysages, les lieux, les objets singuliers fait évidemment de lui un inconditionnel des voyages… Au point de lui donner, parfois, envie de changer de vie. C’est un road trip dans l’Ouest américain pendant l’été 2015, avec sa femme et leurs trois jeunes enfants, qui lui inspire le concept de ho36.

Johann Didou
Ancien banquier qui n’a pas peur de prendre des risques, ce Breton natif de Brest aime la convivialité et partage son sens de l’écoute et son talent hors pair pour la négociation. Avec son tempérament calme et serein, c’est la force tranquille de la team. Chez ho36, il s’occupe surtout des aspects administratifs et financiers, mais son oeil avisé et sa sagesse légendaire le conduisent à être sollicité sur à peu près tout le reste.